Acceptation du service SEAC
Gestion du processus pour obtenir une confirmation formelle que les critères d'acceptation du service ont été satisfaits.
Notes d’orientation
Les critères d'acceptation de service sont utilisés pour assurer qu'un service réponde aux exigences de service définies, y compris les exigences de fonctionnalité, support opérationnel, performance, sûreté, sécurité et qualité. Les critères d'acceptation incluent à la fois les tests d'utilité/fonctionnels et de garantie/non fonctionnels.
Les activités peuvent inclure -- mais ne sont pas limitées à :
- engagement avec une variété de parties prenantes et d'activités du cycle de vie telles que, mais sans s'y limiter, fournisseurs de services externes, conception technique, développement de logiciels et gestion de projet
- implémentation de pratiques d’acceptation de services pour soutenir le travail itératif/agile
- assurance que le prestataire de service soit prêt à opérer le nouveau service dés qu’il est déployé.
Niveaux de responsabilité pour cette compétence
4 | 5 | 6 |
Acceptation du service: Niveaux 1-3
Cette compétence n’est généralement pas observée ou pratiquée à ces niveaux de responsabilité et de responsabilisation.
Acceptation du service: Niveau 4
S’engage avec les équipes de livraison pour confirmer que les produits développés répondent aux critères d’acceptation de service et sont à la norme requise. Contribue aux processus de contrôle des changements.
Acceptation du service: Niveau 5
Collabore avec les équipes de livraison pour s'assurer que les produits corrects soient produits en temps opportun. Évalue la qualité des résultats du projet par rapport aux critères convenus d'acceptation de service.
Acceptation du service: Niveau 6
Développe l’approche de organisationnel d’acceptation de service, est responsable du processus de transition et définit les critères d’acceptation pour transitions de service. Promeut et surveille les résultats qualitatifs du projet pour s’assurer qu’ils répondent au besoin et prêts pour l’usage au sein du service opérationnel. Collabore activement avec les parties prenantes pour promouvoir la sensibilisation et la conformité aux plans et processus de transition qualité du service. S’accorde avec les équipes de prestation de services sur les critères d’acceptation.
Acceptation du service: Niveau 7
Cette compétence n’est généralement pas observée ou pratiquée à ce niveau de responsabilité et de responsabilisation.