Le cadre mondial des compétences et des compétences pour le monde numérique

Gestion des relations avec les parties intéressées RLMT

Influence des attitudes, décisions et actions des parties intéressées au profit de tous.

Notes d’orientation

Les activités peuvent inclure, mais sans s’y limiter :

  • identifier les parties intéressées et analyser les relations
  • convenir des résultats mutuellement bénéfiques
  • gérer, suivre et améliorer les relations entre les parties intéressées 
  • déterminer l’approche à adopter pour gérer les relations, y compris les rôles et responsabilités, la gouvernance, les politiques, processus et outils et les mécanismes de soutien.
  • obtenir l’engagement à intervenir par le biais de consultations et en tenant compte des impacts
  • combiner les canaux de communication formels et informels pour atteindre le résultat désiré
  • effectuer la gestion opérationnelle des relations et des communications avec les parties intéressées.

Cette aptitude porte principalement sur une approche systématique et planifiée. Elle n'est pas destinée à la communication générale et ne vise pas au développement de relations de travail productives. Ces facteurs sont décrits dans les attributs génériques et les niveaux de responsabilité du cadre SFIA.

Niveaux

Définis aux niveaux suivants : 4 5 6 7

Gestion des relations avec les parties intéressées: Niveaux 1-3

Cette compétence n’est généralement pas observée lorsque l’on travaille à ces niveaux de responsabilité.

Gestion des relations avec les parties intéressées: Niveau ${niveau}

Traite les problèmes et les questions en gérant les solutions, les mesures correctives, les leçons apprises, ainsi que la collecte et la diffusion de l’information pertinente. Met en œuvre le plan d'engagement / de communication avec les parties intéressées. Recueille et utilise la rétroaction des clients et des parties intéressées pour aider à mesurer l'efficacité de la gestion des parties intéressées. Aide à développer et améliorer les relations avec les clients et les parties intéressées.

Gestion des relations avec les parties intéressées: Niveau ${niveau}

Identifie les besoins de communication et de relation chez les groupes de parties intéressées. Traduit les stratégies de communication et d’engagement des parties intéressées en activités et livrables particuliers. Facilite la communication ouverte et la discussion entre les parties intéressées. Sert de personne-ressource unique en développant, mettant à jour et exécutant les plans et stratégies d’engagement des parties intéressées. Fournit une rétroaction informée pour évaluer et favoriser la compréhension. Facilite les prises de décisions commerciales. Collecte et diffuse l’information technique et commerciale.

Gestion des relations avec les parties intéressées: Niveau ${niveau}

Dirige l’élaboration des stratégies et des plans complets de gestion des parties intéressées. Construit des relations stratégiques à long terme avec les principales parties intéressées (internes et externes). Soutient l’engagement des parties intéressées et la prestation des services et des projets de changement. Sert de personne-ressource unique pour les principales parties intéressées en facilitant les relations entre elles. Négocie pour que les parties intéressées comprennent et acceptent ce qui répondra à leurs besoins, et que des accords appropriés soient définis. Supervise le suivi des relations, y compris les leçons apprises et la rétroaction appropriée. Dirige les actions visant à améliorer les relations et les communications ouvertes avec et entre les parties intéressées.

Gestion des relations avec les parties intéressées: Niveau ${niveau}

Détermine l'approche stratégique pour comprendre les objectifs et les exigences des parties intéressées. Travaille avec toutes les parties pour identifier les parties intéressées et établir des relations efficaces. Établit et promeut la vision globale pour la réalisation des objectifs des parties intéressées et détermine l'alignement et les rôles organisationnels. Gère activement les relations avec les principales parties intéressées et sert de point de remontée final pour la résolution des problèmes. .