Le cadre mondial des compétences et des compétences pour le monde numérique

Amélioration des processus d’affaires BPRE

Création d’approches inédites et potentiellement perturbatrices pour effectuer les activités commerciales.

Notes d’orientation

Les activités peuvent inclure, mais sans s’y limiter :

  • analyser et concevoir des processus opérationnels pour améliorer la performance de l’entreprise, ouvrir de nouvelles voies, offrir de nouveaux ou meilleurs produits et/ou services ou d’améliorer les chaînes de valeur des produits et/ou services. Cela comprend adopter et exploiter les données, l’information, les technologies nouvelles ou existantes et les services infonuagiques
  • identifier et mettre en œuvre des améliorations dans les opérations, services et modèles de l’entreprise
  • évaluer les coûts et les avantages potentiels des nouvelles approches pour l’organisation et toutes les parties intéressées
  • développer les capacités de gestion des processus opérationnels de l’entreprise pour augmenter l’agilité et la réactivité organisationnelles au changement.

Niveaux

Définis aux niveaux suivants : 5 6 7

Amélioration des processus d’affaires: Niveaux 1-4

Cette compétence n’est généralement pas observée lorsque l’on travaille à ces niveaux de responsabilité.

Amélioration des processus d’affaires: Niveau ${niveau}

Gère la mise en œuvre des améliorations dans les processus opérationnels. Analyse et conçoit des processus opérationnels pour identifier des solutions de rechange visant à améliorer l'efficacité et l'efficience et exploiter les nouvelles technologies et l’automatisation. Crée des représentations graphiques des processus opérationnels pour faciliter la compréhension et la prise de décision. Évalue la faisabilité des changements préconisés pour les processus opérationnels et recommande de nouvelles approches. Sélectionne, adapte et met en œuvre des méthodes et des outils d’amélioration des processus opérationnels au niveau des programmes, des projets et des équipes. Contribue à l’élaboration des politiques, normes et directives organisationnelles sur l’amélioration des processus opérationnels.

Amélioration des processus d’affaires: Niveau ${niveau}

Planifie et dirige les activités d’amélioration stratégiques des processus opérationnels, vastes et complexes, qui s’alignent sur l’automatisation ou l’exploitation des technologies nouvelles ou existantes. Élabore les politiques, normes et directives organisationnelles sur l’amélioration des processus opérationnels. Dirige l’introduction et l’utilisation des techniques, méthodologies et outils pour répondre aux exigences commerciales en assurant leur cohérence entre tous les groupes d'utilisateurs. Dirige le développement des capacités organisationnelles pour l’amélioration des processus opérationnels et assure l’adoption et le respect des directives et des normes.

Amélioration des processus d’affaires: Niveau ${niveau}

Dirige l’identification, l’évaluation et l’adoption de technologies visant à améliorer les processus commerciaux. Aligne les stratégies commerciales, la transformation de l’entreprise et les stratégies technologiques. Intègre l’amélioration des processus opérationnels stratégiques dans la gouvernance et le leadership de l’organisation. Dirige la création et l’examen d’une approche et d’une culture interfonctionnelles à l’échelle de toute l’entreprise, en vue de d’améliorer la gestion des processus opérationnels.