Le cadre mondial des compétences et des compétences pour le monde numérique

Administration opérationnelle ADMN

Gestion et exécution des services et des tâches administratives pour permettre aux individus, aux équipes et aux organisations d’atteindre leurs objectifs.

Notes d’orientation

Les tâches administratives de base peuvent inclure, mais sans s'y limiter : répondre au téléphone, traiter la correspondance commerciale, appeler les clients, les clients et les collègues, accueillir les visiteurs, envoyer des courriels, classer, utiliser des outils numériques pour organiser des réunions d'équipe, organiser des déplacements et des réunions, interagir avec des fournisseurs particuliers.

Au niveau de la direction, les tâches administratives portent sur la planification, la gestion et la coordination des activités d’individus et d’équipes pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs.

Niveaux

Définis aux niveaux suivants : 1 2 3 4 5 6

Administration opérationnelle: Niveau ${niveau}

Effectue les tâches administratives routinières dans un environnement structuré. Suit des procédures claires et utilise des outils numériques normalisés. Stocke et archive l’information conformément aux procédures convenues. Organise les déplacements et les réunions simples.

Administration opérationnelle: Niveau ${niveau}

Aide aux tâches administratives d'une équipe. Organise des réunions et des voyages en respectant les directives normalisées. Tient à jour les systèmes de classement et d'administration de l'équipe. Sert de personne-ressource pour les contacts internes et externes.

Administration opérationnelle: Niveau ${niveau}

Apporte un soutien administratif aux équipes et pour les réunions. Participe activement aux réunions d'équipe. Configure les fichiers, les systèmes logiciels et l’intégration des nouveaux arrivants, et compile et distribue les rapports. Fournit des consignes sur les logiciels, les procédures, les processus, les outils et les techniques d'administration.

Administration opérationnelle: Niveau ${niveau}

Aide l'équipe ou le gestionnaire en mettant à leur disposition l’information nécessaire pour soutenir les processus d'équipe en cours. Aide à planifier les réunions. Détermine et fournit des consignes détaillées sur les logiciels, les procédures, les processus, les outils et les techniques d'administration et de productivité au travail. Assure la liaison et organise toutes les fonctions. Met à jour les politiques et les procédures relatives aux tâches de bureau.

Administration opérationnelle: Niveau ${niveau}

Gère la prestation des services administratifs de l’entreprise. Gère le temps et l'agenda des cadres supérieurs et des équipes de direction. Filtre et hiérarchise les demandes de rendez-vous. Traite les renseignements sensibles et confidentiels. S'assure que les gestionnaires disposent de l’information et des ressources nécessaires pour soutenir les processus en cours et les changements de processus.

Administration opérationnelle: Niveau ${niveau}

Dirige et coordonne les initiatives stratégiques entre les services et les fonctions. Conçoit le calendrier des réunions et forums au niveau de la direction. Définit l'ordre du jour et le format des réunions, ainsi que les résultats souhaités. Donne des instructions à l’équipe de direction et reçoit d’elle des mises à jour sur les progrès. Rencontre les membres de l’équipe de direction, en tête-à-tête ou en groupe, pour faire le suivi des interventions, des enjeux et des risques. Rapporte les progrès et résout les problèmes. Gère les questions et informations hautement sensibles et confidentielles.

Administration opérationnelle: Niveau ${niveau}

Cette compétence n’est généralement pas observée lorsque l’on travaille à ce niveau de responsabilité.