Le cadre mondial des compétences et des compétences pour le monde numérique

Niveaux de responsabilité : Niveau 3 – Mettre en pratique

Autonomie

Travaille sous une supervision générale. Reçoit des directives précises, accepte les conseils et se plie à l’examen de son travail aux moments convenus. A suffisamment de latitude pour identifier et traiter les questions complexes concernant ses affectations. Détermine quand il convient de faire remonter des problèmes à l’échelon supérieur. Planifie et gère avec compétence son travail (et celui d’autres personnes, le cas échéant) dans des délais serrés.

Influence

Interagit avec ses collègues et les influence. Peut superviser d’autres personnes ou prendre des décisions qui ont une incidence sur les tâches assignées à d’autres ou sur des phases de projets. Est en relation, dans son travail, avec des clients, fournisseurs et partenaires. Comprend et collabore à l’analyse des besoins des utilisateurs/clients et en tient compte dans son travail. Contribue pleinement au travail des équipes grâce à son appréciation du lien entre les autres rôles et le sien.

Complexité

Effectue diverses tâches, parfois complexes et non routinières, dans une variété d’environnements. Adopte une approche méthodique pour définir et résoudre des problèmes routiniers ou relativement complexes. Contribue à la pensée créatrice et applique les idées ou trouve de nouvelles approches pour effectuer des tâches.

Compétences en affaires

A les aptitudes en communication orale et écrite nécessaires pour travailler sur des problèmes avec des collègues, utilisateurs/clients, fournisseurs et partenaires.

Comprend et utilise avec efficacité les méthodes, outils, applications et processus appropriés.

Fait preuve de jugement et aborde son travail de manière systématique.

Utilise avec efficacité ses compétences numériques et explore ces aptitudes dans son rôle.

Apprentissage et développement professionnel – prend l'initiative de développer ses propres connaissances et compétences en identifiant et en négociant les possibilités de formation appropriées.

Sécurité, confidentialité et éthique – applique les connaissances et les pratiques appropriées dans ses tâches non routinières. Comprend en quoi son rôle et les autres soutiennent les pratiques de travail appropriées.

Connaissances

A les connaissances génériques, fonctionnelles et spécialisées nécessaires pour travailler de manière efficace, les ayant acquises dans les ensembles de connaissances et les informations reconnues de l’organisation. Comprend le contexte commercial général. Est capable d’appliquer efficacement ses connaissances et de partager de ce qu’il a appris dans les ensembles de connaissances de l’industrie. Incorpore la nouvelle information et l’applique avec efficacité.