Vue SFIA: Gestion et gouvernance des données
Gestion et gouvernance des données
Gouvernance GOVN
Définir et exploiter des cadres pour la prise de décision, la gestion des risques, les relations avec les parties prenantes et le respect des obligations organisationnelles et réglementaires.
Gestion des risques BURM
Planifier et mettre en œuvre des processus de gestion des risques dans l’ensemble de l’entreprise, en accord avec la stratégie de l’organisation et les cadres de gouvernance.
Intelligence artificielle (IA) et éthique des données AIDE
Mettre en œuvre et promouvoir des pratiques éthiques dans la conception, le développement, le déploiement et l’utilisation de l’IA et des technologies de données.
Architecture d'entreprise et commerciale STPL
Alignement d’une stratégie technologique organisationnelle à la mission, à la stratégie et aux processus commerciaux et documentation de celle-ci utilisant des modèles architecturaux.
Gestion de l’information IRMG
Permettre une gestion et une utilisation efficaces des actifs informationnels.
Gestion des données DATM
Élaboration et mise en œuvre de plans, directives et pratiques qui contrôlent, protègent et optimisent la valeur et la gouvernance des actifs de données.
Conformité des informations et des données PEDP
Mettre en œuvre et promouvoir le respect de la législation relative à la gestion de l’information et des données.
Gestion des relations avec parties prenantes RLMT
Analyser, gérer et influencer systématiquement les relations avec les parties prenantes afin d’obtenir des résultats mutuellement bénéfiques grâce à un engagement structuré.
Coordination des systèmes d’information ISCO
Coordination de stratégies d’information et de technologie lorsqu’une approche commune bénéficierait l’organisation.
Planification stratégique ITSP
Créer et maintenir des stratégies au niveau de l’organisation afin d’aligner les plans d’activités, les actions et les ressources sur les objectifs de haut niveau de l’entreprise.