Le cadre mondial des aptitudes et des compétences pour le monde numérique

Gestion des Performances PEMT

L’optimisation de la performance des personnes, y compris la détermination des aptitudes, l’intégration dans des équipes, la répartition des tâches, la direction, le soutien, l’orientation, la motivation et la gestion du rendement.

Niveaux de responsabilité pour cette compétence

4 5 6

Gestion des Performances: Niveaux 1-3

Cette compétence n’est généralement pas observée ou pratiquée à ces niveaux de responsabilité et de responsabilisation.

Gestion des Performances: Niveau 4

Supervise les individus et équipes. Attribue des tâches de routine et/ou travaux de projet. Fournit la direction, le soutien et l’orientation selon besoins, conformément aux compétences et les aptitudes des individus. Surveille l’avancement au regard de critères convenus de qualité et de performance. Facilite les relations de travail efficaces entre membres de l’équipe.

Gestion des Performances: Niveau 5

Gère des individus et groupes. Attribue des responsabilités et/ou les paquets de travail, y compris des responsabilités de surveillance. Délègue les responsabilités correctement. Établi les objectifs de rendement et surveille les progrès effectués vis à vis les critères convenus de qualité et de performance. Fournit un retour d’informations efficace, tout au long du cycle de gestion de rendement, pour garantir des performances optimales. Travaille activement pour assurer des relations de travail efficaces au sein de l’équipe et avec ceux avec lesquels l’équipe interagit. Fournit soutien et conseils selon les besoins, conformément aux capacités des individus. Conseille les particuliers sur leur cheminements de carrière et encourage le développement volontariste de compétences et aptitudes et fournit le mentorat pour assurer le développement professionnel. Apporte aux processus formels tels que les négociations d’indemnisation et les procédures disciplinaires.

Gestion des Performances: Niveau 6

Gère des groupes, individus et cadres supérieurs. Détermine et délègue les responsabilités de gestion. Définit les objectifs de rendement et surveille les progrès réalisés par rapport à des critères convenus de qualité et de performance. Initie, développe et surveille des processus efficaces de gestion du rendement. Donne l’exemple pour la construction proactive de relations de travail au sein de l’équipe, agissant comme un point d’escalade pour le personnel et veillant à ce que les différents relationnels soient adressés. Offre conseil et encadrement et délègue les responsabilités quand possible, afin d’atteindre les objectifs organisationnels. Influences et guide des individus de niveau supérieur en ce qui concerne leurs perspectives de carrière et leurs contributions à l’organisation. Mène des processus formels tels que négociations d’indemnisation et procédures disciplinaires.

Gestion des Performances: Niveau 7

Cette compétence n’est généralement pas observée ou pratiquée à ce niveau de responsabilité et de responsabilisation.