Le cadre mondial des compétences et des compétences pour le monde numérique

Gestion de programmes PGMG

Identification, planification et coordination d’un ensemble de projets connexes au sein d’un programme de changement opérationnel, en vue de gérer leurs interdépendances soutenant des stratégies et objectifs commerciaux précis. Maintien d’une vue stratégique sur l’ensemble des projets, fournissant le cadre pour la mise en œuvre d’initiatives commerciales ou d’un changement à grande échelle, par la conception, le maintien et la communication d’une vision des résultats du programme et des avantages associés. (La vision et les moyens de la réaliser peuvent changer au cours du programme). Accord sur les exigences commerciales et conversion des exigences en plans opérationnels. Détermination, surveillance et examen de la portée, des coûts, du calendrier, des ressources, des interdépendances et des risques du programme.

Niveaux

Définis aux niveaux suivants : 6 7

Gestion de programmes: Niveaux 1-5

Cette compétence n’est généralement pas observée lorsque l’on travaille à ces niveaux de responsabilité.

Gestion de programmes: Niveau ${niveau}

Planifie, dirige et coordonne les activités afin de gérer et mettre en œuvre un programme, depuis l’initiation du contrat ou de l’offre jusqu’au stade opérationnel final, y compris la transition vers la routine; planifie, programme, surveille et rapporte les activités liées au programme. Veille à ce que les programmes soient gérés de manière à réaliser des bénéfices commerciaux et que la gestion repose sur la conscience de l’évolution technique en cours.

Gestion de programmes: Niveau ${niveau}

Définit la stratégie organisationnelle régissant l’orientation et la conduite de la gestion du programme, y compris l’application des méthodologies appropriées. Planifie, dirige, et coordonne les activités de gestion et d’exécution des programmes complexes, depuis l’initiation du contrat ou de l’offre jusqu’à l’intégration complète dans le travail de routine. Aligne les objectifs du programme sur les objectifs commerciaux, et autorise la sélection et la planification de tous les projets et activités apparentés. Planifie, programme, surveille et rapporte les activités liées au programme, en veillant à ce qu’il y ait des accords de gouvernance adéquats et efficaces, soutenus par des rapports complets et une communication exhaustive.