Gestion de la continuité COPL
La fourniture de planification et facilitation de la continuité de service, dans le cadre de (ou en étroite collaboration avec) la fonction qui planifie la continuité d’activité pour toute l’organisation. L’identification des systèmes d’information qui soutiennent les processus métiers critiques. L’évaluation des risques à la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des systèmes critiques. La coordination de la planification, la conception, les procédures d’essai et de mise à jour et plans de contingence pour gérer les risques et maintenir des niveaux de continuité acceptables.
Niveaux de responsabilité pour cette compétence
4 | 5 |
Gestion de la continuité: Niveaux 1-3
Cette compétence n’est généralement pas observée ou pratiquée à ces niveaux de responsabilité et de responsabilisation.
Gestion de la continuité: Niveau 4
Implémente et contribue à l’élaboration d’un plan de gestion de continuité. Coordonne l’évaluation des risques à la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des systèmes qui facilitent les processus métiers critiques. Coordonne la planification, la conception et le test des procédures de maintenance et des plans de contingence.
Gestion de la continuité: Niveau 5
Dirige l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de gestion de continuité. Identifie les systèmes d’information et de communication qui facilitent les processus métiers critiques et gère la relation avec les spécialistes responsables de ces systèmes. Évalue les risques critiques liés à l’exploitation des systèmes et identifie les domaines prioritaires d’amélioration. Conçoit et met en œuvre une stratégie de test pour s’assurer que les plans et procédures de continuité adressent le risque et qu des niveaux acceptable de continuité soient maintenus.
Gestion de la continuité: Niveaux 6-7
Cette compétence n’est généralement pas observée ou pratiquée à ces niveaux de responsabilité et de responsabilisation.