Le cadre mondial des aptitudes et des compétences pour le monde numérique

Intégration et construction de systèmes SINT

La planification, exécution et contrôle des activités pour intégrer/construire des composants, sous-systèmes et interfaces pour créer des systèmes, produits ou services opérationnels pour livraison aux clients ou à des fins internes ou provisoires telles que le test. Le développement des capacités organisationnelles pour l’intégration et la construction de systèmes, y compris l’automatisation et l’intégration continue.

Niveaux de responsabilité pour cette compétence

2 3 4 5 6

Intégration et construction de systèmes: Niveau 1

Cette compétence n’est généralement pas observée ou pratiquée à ce niveau de responsabilité et de responsabilisation.

Intégration et construction de systèmes: Niveau 2

Produit des versions du logiciel à partir du code source du logiciel. Effectue des tests tels que définis dans une spécification de test d’intégration, enregistre les détails des défauts. Analyse et rapporte sur les activités et résultats de tests d’intégration. Identifie et signale les problèmes et les risques.

Intégration et construction de systèmes: Niveau 3

Définit les modules logiciels nécessaires à la génération d’une intégration et produit une définition de chaque génération du logiciel. Accepte les modules logiciel terminés, s’assurant qu’ils répondent aux critères définis. Produit des assemblages de logiciel à partir du code source du logiciel pour chargement sur le matériel cible. Configure l’environnement matériel et logiciel tel que requis par le système en intégration. Produit de spécifications de test d’intégration, effectue des tests et enregistre et rapporte les résultats. Diagnostique les défauts et enregistre et rapporte les résultats des tests. Produit des rapports d’intégration de système.

Intégration et construction de systèmes: Niveau 4

Fournit une expertise technique permettant la configuration du logiciel, d’autres composants du système et le matériel pour systèmes de tests. Collabore avec les équipes techniques pour développer et accepter des plans d’intégration système et rapporte sur l’état d’avancement. Définit de assemblages d’intégration complexes/nouveaux. Veille à ce que les environnements de test d’intégration soient correctement configurés. Conçoit, réalise et publie ses résultats de tests d’assemblage et d’intégration. Identifie et documente les composants d’intégration de système pour enregistrement dans le système de gestion de configuration. Recommande et met en œuvre des améliorations aux processus et aux outils.

Intégration et construction de systèmes: Niveau 5

Identifie, évalue et gère l’adoption d’outils, techniques et procédés appropriés (y compris l’automatisation et l’intégration continue) pour créer un cadre d’intégration robuste. Mène des travaux d’intégration en concordance avec concept convenu pour le système et service. Surveille et rapporte les résultats de chaque intégration et construction. Conçoit et construit les composants d’intégration et d’interfaces. Contribue à la conception globale du service et la définition des critères de sélection de produits et composants. Contribue au développement de politiques, normes et outils d’intégration systèmes.

Intégration et construction de systèmes: Niveau 6

Élabore les politiques, normes et directives organisationnelles pour l’intégration et la construction de systèmes. Dirige le développement des capacités organisationnelles pour l’intégration et construction de systèmes, y compris l’automatisation et l’intégration continue. Fournit les ressources pour assurer l’intégration et construction de systèmes peuvent fonctionner efficacement et assure l’adoption et le respect des politiques et normes.

Intégration et construction de systèmes: Niveau 7

Cette compétence n’est généralement pas observée ou pratiquée à ce niveau de responsabilité et de responsabilisation.