Le cadre mondial des aptitudes et des compétences pour le monde numérique

Niveaux de responsabilité : Niveau 7

La nouvelle version de SFIA est maintenant disponible.

Les niveaux de responsabilité SFIA 8 sont ici.

Autonomie

Au niveau organisationnel le plus élevé, a l’autorité finale couvrant tous les aspects d’un domaine de travail significatif, y compris la rédaction et implémentation des directives. Est pleinement responsable des mesures et décisions prises, tant par soi que par d’autres à qui des responsabilités ont été délégués.

Influence

Prends de décisions critiques au succès de l’organisation. Inspire l’organisation et influence les développements au sein de l’industrie aux plus hauts niveaux. Progresse la connaissance et/ou l’exploitation de la technologie au sein d’une ou plusieurs organisations. Développe des relations stratégiques à long terme avec les clients, partenaires, leaders de l’industrie et gouvernements.

Complexité

Conduit à la formulation et la mise en œuvre de la stratégie. Applique les compétences de leadership au plus haut niveau. A une connaissance approfondie de l’industrie et les implications des nouvelles technologies pour l’environnement professionnel plus large.

Connaissances

A établi une connaissance large et profonde du business, y compris des activités et pratiques de sa propre organisation et une bonne connaissance de celles des fournisseurs, partenaires, concurrents et clients. Favorise une culture qui encourage l’application stratégique des corpus de connaissances dans son périmètre d’influence.

Compétences en affaires

Dispose d’une gamme complète de compétences stratégiques et de leadership.

Communique de l’impact potentiel pour l’organisation et les individus de pratiques et technologie émergentes et évalue les risques d’utiliser ou non de telles pratiques et technologies.

Comprend, explique et présente des idées complexes à des publics de tous niveaux de manière persuasive et convaincante.

Évalue l’impact de législations et promeut activement la conformité et inclusivité.

Veille à ce que l’organisme développe et mobilise l’ensemble des capabilités et compétences requises. 

Promeut la sécurité dans son domaine de travail et dans l’ensemble de l’organisation.