Le cadre mondial des compétences et des compétences pour le monde numérique

Coordination des systèmes d'information ISCO

Coordonne les stratégies d’information et de technologie s’il s’avère qu’une approche commune serait profitable à l’organisation.

Notes d’orientation

De manière générale, cette compétence a sa place dans une grande organisation où la fonction de stratégie de l’information et de la technologie est dévolue à des unités autonomes, ou bien au sein d’une entreprise collaborative d’organisations indépendantes. 

Des exemples de situations où une approche commune serait profitable à l’organisation comprennent, mais sans s’y limiter, les services partagés, la gestion et l’intégration des services, le sourçage, la gestion des fournisseurs, la stratégie infonuagique, l’architecture d’entreprise, la sécurité.

Niveaux

Définis aux niveaux suivants : 6 7

Coordination des systèmes d'information: Niveaux 1-5

Cette compétence n’est généralement pas observée lorsque l’on travaille à ces niveaux de responsabilité.

Coordination des systèmes d'information: Niveau ${niveau}

S’informe continuellement des besoins généraux de l’organisation. Met en avant les avantages qu’apporterait à l’organisation une approche commune pour le déploiement des technologies. Coordonne la promotion, l’acquisition, le développement et la mise en œuvre de systèmes et services d’information en collaboration avec d’autres responsables.

Coordination des systèmes d'information: Niveau ${niveau}

Établit la stratégie de l’organisation pour la gestion de l’information et communique les politiques, normes, procédures et méthodes nécessaires pour mettre en œuvre cette stratégie. Coordonne tous les aspects de la gestion du cycle de vie des systèmes d’information. Représente les intérêts de toute l’organisation auprès de la direction générale et des organismes externes sur les questions relatives à la stratégie de l’information.